Avocat en droit de la propriété industrielle, Le Havre

Etroitement lié à la propriété intellectuelle, le droit de la propriété industrielle a pour but de protéger marques, brevets et autres innovations des entreprises. Avocat au Havre, je fais montre de savoir-faire pour sécuriser ces éléments stratégiques de votre expansion. Contactez le cabinet pour engager les démarches auprès des autorités concernées.

Des enjeux d’importance

L’évolution d’une entreprise passe, dans certains contextes, par la mise en place de nouveaux modèles, de marques novatrices et de brevets. Afin de parfaire ce processus créatif et stratégique, vous vous devez de faire reconnaître vos innovations auprès d’offices nationaux et internationaux. Par ce biais, vous protégez vos intérêts propres mais aussi l’avenir de votre activité, qui se verra mise à l’abri de bon nombre de contentieux.

Plutôt complexes, les règles inhérentes au dépôt des innovations et de la propriété industrielle exigent un suivi sérieux. Faire appel à un professionnel d’expérience vous sera notamment bénéfique pour concevoir une stratégie en parfait accord avec vos attentes. Avocat en droit de la propriété industrielle, au Havre, j'effectue l’étude approfondie de vos besoins et m’occupe de l’intégralité des formalités à conduire.

Besoin de plus d'informations sur mes prestations ?

Une prestation complète

Afin d’offrir la meilleure prise en charge possible, plusieurs points devront être abordés. Comment souhaitez-vous disposer de vos innovations ? Leur utilisation risque-t-elle de dépasser les frontières françaises ? Après avoir pris connaissance de vos objectifs, le cabinet réalise les vérifications d’usage, veillant par exemple à contrôler qu’aucune innovation ressemblant à la vôtre n’a déjà fait l’objet d’un dépôt. Quelles que soient les circonstances – et les possibles obstacles rencontrés -, comptez sur nous pour identifier les opportunités, les alternatives ainsi que la validité de votre demande.

Outre ce travail de recherche et d’analyse, je vous prête assistance dans l’élaboration des accords dépendants de vos marques, brevets, modèles, etc. Aussi, n’hésitez pas à vous rapprocher du cabinet pour la rédaction de cession de droits, d’accords de coexistence ou encore de contrats de licences de marques. Etablis selon le formalisme entendu, vos engagements s’adapteront à vos besoins les plus précis et seront la garantie d’une jouissance sécurisée de vos créations. N’hésitez pas à vous rapprocher du cabinet pour en savoir plus sur cette prestation.

Consultez également :